Le premier gouvernement (Boubou-I) est connu depuis dimanche 5 mai dernier. Une équipe d’une trentaine de membres au sein de laquelle figurent, en bonne place, deux anciens membres de l’opposition, Tiébilé Dramé et Oumar Hamadoun Dicko.
Est-ce une trahison ? Est-ce une invite au partage du gâteau ? Rien de tout cela, d’après nos informations.Il s’agit, d’ailleurs, d’une logique que les responsables du FSD ont respectée. Ils ont été tout simplement cohérents, disent-ils.
En effet, ils rappellent la procédure de dialogue politique initiée par le président de la République, depuis le 14 février 2019, quand il a décroché son téléphone pour appeler son jeune frère chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. C’est à la suite de ces échanges entre ces deux personnalités que le FSD a fait des propositions et la présence de Dramé et Dicko dans l’exécutif entre dans la même dynamique de participation à la construction nationale.
Soumaïla Cissé, lui-même, a écarté, hier, sur une chaîne internationale, toute éventuelle trahison et on peut vous affirmer, ici, que lui et Tiébilé se sont rencontrés le week-end dernier.
M.T
Source: Nouvelle Libération