Gestion de la situation des Maliens en Angola: Le Ministre Yaya Sangaré a accueilli 46 Maliens rapatriés de l’Angola

0
57

C’était ce mardi 25 décembre 2018 à la Maison des Maliens de l’Extérieur. Sise à Niamakoro, Commune VI du district de Bamako. Au cours de sa rencontre avec eux, le ministre Sangaré a souhaité la bienvenue au nom des plus hautes autorités du pays.

En effet, ces maliens étaient dans le centre de détention de Trinta à Luanda (Angola). Dans le cadre des opérations « RESGATE et Transparencia ». Initiées par le gouvernement Angolais en début novembre 2018.

Rappelons que depuis le déclenchement de ces opérations, le gouvernement de la République du Mali a mis en place un comité de crise. Cela pour suivre la situation des Maliens à l’étranger le 4 novembre 2018. Un comité composé de plusieurs départements ministériels sous le leadership de notre département.

En effet, ce comité informait régulièrement sur l’évolution de la situation de nos compatriotes. Cela à travers des conférences de presse, des interviews et des communiqués.

En effet, ce rapatriement est pris en charge intégralement sur le budget national. Il fut possible grâce à la collaboration effective de tous les départements.  Mais surtout, le travail de recensement, d’assistance de l’Ambassade du Mali en Angola et le Conseil de base des Maliens en Angola.

Un autre convoi arrivera ce 27 décembre 2018.

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire