Suite aux multiples plaintes des victimes résidant à Djicoroni-Para enregistrées au Commissariat de police du 14ème arrondissement dirigé par le Commissaire divisionnaire de police, Kadiatou dite Kady Tounkara, pour coups et blessures volontaires, extorsions et agressions physiques à mains armées (machettes et couteaux) ; la Section Recherches du Commissariat de Police du 14ème Arrondissement de Bamako, sous la houlette du Commissaire et de son adjoint Yacouba S. Sylla, ont instruit au chef de la Brigade de Recherche Mamadou Kébé d’ouvrir une enquête pour interpeller les membres d’un groupe dénommé “Microbe”, auteur des faits cités haut (QG : rues 30 mètres, 20 mètres, et Nièniè-carré).
Les recherches des hommes du chef de la Brigade de Recherche, Mamadou Kébé ont tout d’abord permis l’arrestation du chef de gang du nom de Seydou Camara, alias “Soldat” qui, à l’issue de son interrogatoire, a cité les noms de certains membres visés par les plaintes. Par conséquent, la poursuite des recherches a permis l’arrestation de quatre (04) autres membres, notamment les nommés Fodé Berthé, Bourama Diallo, Oumar Keita et Bourama Camara, tous gardés-à-vue dans les locaux du Commissariat avant leur comparution devant le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako.
Occasion pour le Commissaire Adjoint Yacouba S. Sylla d’appeler la population à la vigilance, et surtout de continuer à collaborer avec la police. « La force de la police, c’est la population », dira-t-il !
Alpha C. SOW
Source : NOUVEL HORIZON