Afin d’avoir des meilleures conditions de travail, de doter l’hôpital Gabriel Touré d’appareils adéquats en faveur de la satisfaction des besoins des malades, de rehausser le plateau technique défaillant et d’inviter l’administration à entamer des négociations aboutissant sur l’amélioration des conditions de travail, le syndicat national de la santé, de l’action sociale et de la promotion de la famille de l’hôpital Gabriel Touré a organisé un sit-in au sein de l’hôpital hier Lundi 03 Décembre 2018.
L’hôpital Gabriel Touré semble plonger dans un coma. Tant les maux qui l’assaillent sont multiples et multiformes, a lancé le secrétaire général du syndicat. Face au silence de l’administration devant ces maux, le syndicat est dans l’obligation de se manifester. En vue de poser un diagnostic et d’envisager des voies et moyens contribuant à les soigner, explique-t-il.
Le sit-in, d’aujourd’hui, basé sur des points essentiels du fonctionnement de l’hôpital Gabriel Touré
Le sit-in, d’aujourd’hui, basé sur des points essentiels du fonctionnement de l’hôpital Gabriel Touré, a laissé entendre Bengaly. Avant d’annoncer que les correspondances qu’ils ont adressées à l’administration dans le but de discuter avec eux. Sur les points cruciaux de la vie de l’hôpital n’ont pas eu de satisfaction. Nous ne pouvons pas nous asseoir. Et regarder l’hôpital dans cette situation désastreuse; et ne rien faire d’où l’organisation de ce sit-in; pour attirer l’attention de tous sur les maux qui minent Gabriel Touré. Ni le laboratoire ne fonctionne à souhait, pareil pour la radiologie, le bloc technique, la pédiatrie sans oublier la pharmacie.
En effet, les camarades qui courent derrière les ristournes de garde et certains devant leurs salaires. Le fond social a tarit. Rien ne marche au sein de cet hôpital. C’est pourquoi, nous demandons au personnel de s’unir. Afin de sortir l’hôpital de la léthargie. Dans lequel il est plongé. Si la direction ne nous invite pas demain Mardi 04 Décembre 2018. Aussi, nous serons là pour encore dénoncer avec vigueur ces problèmes. Afin de trouver des solutions à la satisfaction générale de tous les patients. Qui sont au quotidien confrontés à ces multiples problèmes », a prévenu le secrétaire général Losseni Bengaly.
Le porte-parole du syndicat Djimé Kanté a lui aussi dans ses propos déploré le silence de l’administration de l’hôpital. Face à ces difficultés et surtout à l’absence de certains appareils vitaux; sans lesquels la vie des patients demeurera en dangers. Le syndicat, déterminé à faire bouger les lignes et ne compte pas s’arrêter avant la satisfaction de ses besoins.
Source : Le Républicain