Imam Mohamoud Dicko : « Nous voulons montrer que nous ne sommes pas un peuple soumis »

0
71
Mahmoud Dicko
Mahmoud Dicko

L’imam MohamoudDicko a appelé tous les Maliens à participer au rassemblement de ce vendredi 19 juin 2020. C’était le mercredi dernier, lors d’une conférence de presse qu’il animée au siège de la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mohamoud Dicko (CMAS).

Après le rassemblement du 5 juin 2020, certains  Maliens se donnent rendez-vous aujourd’hui  à la place de l’indépendance de Bamako pour demander la démission du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Ils entendent répondre ainsi à l’appel du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui regroupe plusieurs partis politiques, des associations de la société civile et des syndicats.

Ce mouvement qui ne cesse d’enregistrer des adhésions dénonce la mauvaise gouvernance du régime d’IBK. Son premier rassemblement du 5 juin 2020 avait mobilisé plusieurs milliers de Maliens poussant le Président de la République à s’adresser à la Nation, le dimanche 14 juin 2020 pour prendre des engagements visant à faire baisser la tension.

Le mardi dernier, IBK a mis fin à la crise scolaire, qui durait depuis octobre 2019. Mais les engagements du Président de la République ont été jugés insuffisants par le M5-RFP qui a décidé de maintenir le rassemblement d’aujourd’hui.

Cependant, l’imam MohamoudDicko, au cours de sa conférence de presse, a insisté sur le caractère pacifique du ce rassemblement. « Nous allons manifester sans violence, sans casse. Ça sera le meeting des meetings. On veut montrer au monde entier que le Mali a un grand peuple. Nous voulons montrer que nous ne sommes pas un peuple soumis. Nous refusons de nous résigner. Nous sommes un peuple digne » a-t-il déclaré.

   
SafiatouSamoura 

Source : La Priorité

Laisser votre commentaire