Arrivé sur les lieux après avoir été informé de l’incendie survenu le dimanche soir à la centrale électrique de Darsalam, le directeur général de l’EDM, Oumar Barou Diarra, a rassuré que l’incendie n’a pas touché la centrale car les mesures conservatoires avaient été prises par les agents sur place au niveau de la centrale.
Le dimanche dernier aux environs de 19h, un incendie a eu lieu à la centrale électrique de Darsalam, sur l’aire de stockage des matériaux de branchement, des matériaux de réseau. Il s’agit selon le directeur général du stockage de câble et certains transformateurs qui étaient stockés sur cette terre. L’incendie fut très spectaculaire, il a été finalement maitrisé par les sapeurs-pompiers.
Le DG a tenu à informer que l’incendie n’a pas touché la centrale parce que les agents sur place ont pu isoler la centrale pour mettre à l’abri le cube de stockage combustible qui n’était pas loin du lieu de l’incendie. Il a rassuré que les installations n’ont pas été touchées. Cependant M. Diarra n’a pas manqué de souligner la nécessité d’une reconfiguration de certaines parties du réseau pour pouvoir vérifier que tout va bien à ce niveau. « Quelques perturbations peuvent être observées sur le réseau, mais de façon générale, il n’y aura pas d’impact sur la desserte en énergie », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, deux témoins ont été retenus dont l’un se trouve à l’hôpital après avoir pris un coup dans sa lutte contre la propagation de l’incendie. Pour l’heure les causes ne sont pas connues.
Ibrahima Ndiaye
Source : Mali Tribune