« Restez chez vous ou sortez de la ville, Aguelhok va devenir un champ de bataille entre croyants et mécréants ».
C’est le contenu du message qui circule actuellement sur les réseaux sociaux. Les auteurs ne peuvent être sans doute que les deux chefs terroristes maliens Iyad Ag Ghali et Amadou Kouffa qui viennent de « mordre la poussière » en fin de semaine dernière à Aguelhok.
En effet, le vendredi dernier, les éléments terroristes du GSIM placés sous la conduite d’Iyad Ag Ghali avaient pris pour cibles un camp de la MINUSMA dans le secteur d’Aguelhok. Le bataillon tchadien des casques bleus de la MINUSMA a réagi avec force à l’attaque.
La riposte a été sanglante du côté des terroristes qui ont perdu plus de 40 hommes dont le numéro 3 du GSIM et ex maire de Tessalit.
Autrement dit les groupes terroristes du GSIM viennent d’enregistrer une lourde perte qu’ils prendront du temps à oublier.
Dans son dernier rapport, le secrétaire général de l’ONU a souligné que « la MINUSMA a été récemment, la cible de 39 attaques qui ont fait 7 morts, dont 6 Casques bleus et 1 vacataire des Nations Unies, et 48 blessés, soit une hausse par rapport à la période précédente, au cours de laquelle 20 attaques avaient fait 1 mort et 11 blessés (…)
Mahamane TOURÉ
Source : Nouvel Horizon