Kati : Prière pour une Armée forte et conquérante

0
97

Aucune stratégie n’est à minimisée aujourd’hui pour la sortie définitive à cette crise; celle qui a fait tant de morts sur le sol malien.C’est dans ce cadre que les fidèles musulmans se sont donné rendez-vous, le dimanche 2 février 2020; à la grande mosquée de Kati pour une prière collective.

L’objectif était de procéder à une grande prière collective; qui s’accouple à la lecture du saint coran en soutien aux Forces de défense ainsi que de sécurité. Les hôtes de cette cérémonie de prière étaient, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Amadou Oumar Hass Diallo; en plus du commandant de zone de Kati, Moussa Soumaré et enfin l’imam de la grande mosquée de Bamako.

Mots du colonel Moussa Soumaré

Cependant, l’issue de la cérémonie; le colonel Moussa Soumaré a salué les leaders religieux de la ville garnison de Kati, pour l’exaltante et salutaire initiative. A en croire le colonel, la prière et les bénédictions constituent des soutiens dont nous avons besoin aujourd’hui. ‘’ Nous comprenons et nous faisons face au fait que nos populations nous soutiennent de plusieurs façons’’, a-t-il précisé.

Mots de Amadou Oumar Hass Diallo

Pour sa part, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, s’est réjoui de la bonne volonté des religieux; qui ont apportés leur soutien et aussi leur accompagnement aux FAMa qui sont victimes ces dernières années de nombreuses agressions. ‘’ Ce monde croyant et adorable qui se rend compte de son rôle dans la stabilité du pays se retrouve. Ces religieux n’ont pas d’armes; mais ils ont l’arme spirituelle pour épargner nos enfants porteurs d’uniformes, afin que ces jeunes retrouvent leurs parents. Aussi que la certitude de l’espoir ou de l’expérience soit là. Voilà pourquoi on est là; pour dire au monde religieux merci et pour aussi exprimer nos encouragements aux ‘’FAMa’’ a commenté le ministre Diallo.

C’est pourquoi il a exhorté les leaders religieux de façon générale à tout mettre en œuvre; afin que l’opinion nationale et même internationale puisse comprendre que l’islam n’est pas une religion de haine, de mutilation ou encore de tuerie.

Bréhima Diallo

Source : 22 septembre

Laisser votre commentaire