L’information sur le décès de Amidou Maïga dit Obama, promoteur et PDG de l’Hôtel Paris Sud, est tombée comme une foudre dans la cité des rails. Il a été poignardé le 18 mars dernier, peu avant 19 heures à la poitrine par un de ses employés qui a pris la fuite. Le décès du jeune entrepreneur a été constaté à l’hôpital régional de Kayes.
Une histoire d’argent serait à l’origine de ce meurtre. L’auteur de ce crime odieux est un maçon que le défunt avait fait venir de Bamako pour construire son hôtel. Le maçon travaillait pour lui depuis 8 ans. Cet employé aurait même menacé son patron à plusieurs reprises. Mais, ce dernier n’avait pas pris ces menaces au sérieux.
Le présumé assassin est rentré dans l’hôtel pour passer à l’acte sans s’adresser aux autres employés. Sachant qu’il s’agissait d’un habitué de l’hôtel, ces derniers n’ont pas voulu l’arrêter pour connaître ses intentions. Mais plus tard, leur attention a été attirée par des bruits provenant d’une partie de l’hôtel. La victime qui était dans un état de détresse, cognait les vitres d’une porte afin d’alerter les autres employés. Il faut rappeler qu’en 2016, la victime convoitait le poste de maire de la commune urbaine de Kayes.
Source : AMAP-Kayes