Le corps sans vie d’une femme d’une cinquantaine d’année a été découvert dans un puits à Koulikoro le samedi 19 octobre. Mais avant, sa disparition avait été annoncée à la veille à la gendarmerie. Selon cette déclaration elle était allée en campagne chercher des plantes médicinales et n’avait plus fait signe depuis. Une enquête a été ouverte aussitôt.
La Dame Djenéba Cissé guérisseuse thérapeute de son état a été retrouvée morte le samedi dernier dans un puits à Koulikoro.
Selon nos informations, celle-ci aurait quitté son domicile au quartier Commandant Nako, pour chercher des plantes médicinales en ras de campagne. Elle est restée à cet effet pendant 2 jours sans faire signe de vie, chose qui n’était pas dans ses habitudes.
Inquiétée par cette soudaine disparition, la famille ferait une déclaration de disparition à l’autorité de la gendarmerie. C’est dans la journée du samedi 19 octobre que les recherches conduiront à la découverte de son corps sans vie dans un puit en campagne.
Une enquête immédiate sera ouverte pour situer les causes de sa mort. Mais pour l’heure des interrogations spéculent. Serait-ce un autre crime organisé comme ce fut il y a 2 ans au même quartier Commandant Nako où une autre femme a été assassinée et enterrée ?
D’autre hypothèses font allusion de la présence djihadiste dans la zone de Koulikoro actuellement sous menace depuis certains moments. Les conclusions de l’enquête sont vivement attendues.
A suivre…
Nayté
Source: Info Matin