La COP28 au rythme de la sécurité climatique

0
18

Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, M. Mamadou SAMAKE a présidé, ce jour à Dubaï, en marge de la COP28, le lancement de l’initiative sécurité climatique au Sahel en présence des ministres en charge de l’Environnement du Burkina Faso, de la Guinée, de la Mauritanie et du Tchad, de Mme le ministre de la Santé et du Développement social du Mali, de la Directrice régionale du PNUD pour l’Afrique, du Secrétaire exécutif de la Commission climat du Sahel et de nombreux experts et partenaires techniques et financiers.
Après avoir rappelé les recommandations du forum de Bamako, tenu du 9 au 11 novembre 2023, le ministre SAMAKE a mis l’accent sur la nécessité pour les pays du Sahel de se donner la main pour faire front commun face aux nombreux défis qui assaillent la région. Il en a profité pour aussi mettre les partenaires face à leur responsabilité.
A sa suite, tous les ministres ont salué son leadership sur la question et se sont engagés résolument aux côtés de notre pays et de l’initiative sécurité climatique pour un Sahel plus résilient et où il fera désormais bon vivre.
Quant à la Directrice régionale du PNUD pour l’Afrique, elle s’est réjouie de l’engagement des pays du Sahel à œuvrer et à tout mettre en œuvre pour que le salut du Sahel passe par l’initiative sécurité climatique.
Par ailleurs, elle a réaffirmé que le PNUD reste plus que jamais engagé à accompagner le Gouvernement du Mali à travers le ministère en charge de l’environnement.

Source: Sercom MEADD

Laisser votre commentaire