LANCEMENT D’UN TRACT A YELIMANE : LES POPULATIONS DEMANDENT LA DÉMISSION DE L’ANCIEN DÉPUTÉ MAHAMADOU HAWA GASSAMA DU CNT

0
30
Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama
Le député de Yélimané, Honorable Mamadou Hawa Gassama

La désignation de l’ancien député Mahamadou Hawa GASSAMA pour faire partie du Conseil National de Transition (CNT) fait beaucoup jaser dans le cercle de YELIMANE. D’après les informations en provenance du cercle, son  choix n’a pas été du goût de certaines personnes.

Actuellement, un tract aurait été lancé par les frondeurs pour exiger sa démission de l’organe législatif de la Transition. Plusieurs fois élu député de la circonscription électorale de Yelimané, celui qu’on a surnommé ‘’député étrangleur’’ a été contraint de rester hors de la compétition lors des dernières législatives. Mais cela n’a en rien entamé son engagement politique ni sa hargne dans le combat pour soutenir le mentor de l’URD Soumaila CISSE et  œuvrer à faire du parti une alternative crédible pour le peuple malien trop désabusé par les mensonges et promesses non tenues. Acteur politique très connu pour son agressivité, GASSAMA est le prototype de l’ancien candidat malheureux aux  présidentielle maliennes face à Alpha Oumar Konaré, feu Mamadou Maribatrou DIABY.

A vrai dire, GASSAMA s’illustre sur la scène par ses déclarations fracassantes et à l’emporte pièce. Il dit tout haut ce que les autres murmurent. A l’Assemblée Nationale, ses sorties étaient suivies et alimentaient toutes les causeries de salons. Bouffon pour certains, fin politique pour d’autres, l’ancien député de YELIMANE jouait bien son rôle de représentant de la nation. Son engagement et son franc-parler ont fait qu’il a battu le record en termes de mandats dans l’hémicycle. Son compteur marque quatre mandats à Bagadadji. Qui dit mieux ? Cela lui a valu des animosités de la part d’adversaires qui ont tout tenté pour l’abattre, politiquement s’entend. Comme s’il a compris le jeu, le doyen des députés, comme il aimait à le dire avec vantardise devant ses anciens collègues, avait refusé de se porter candidat lors de dernières législatives. S’il jurait qu’il a fait ce choix pour donner la  chance à d’autres de faire valoir leurs compétences au service de la nation, ses détracteurs trouvent que le choix découle d’une prise de conscience des obstacles qui se dressaient sur son chemin.

« Personne ne peut me défier dans le cercle de YELIMANE. Les populations savent que je les représente valablement » s’amuse-t-il à répondre aux journalistes qui l’assaillent quelquefois. « GASSAMA, c’est une force mais il s’est compromis en intégrant le Conseil National de Transition sans tenir compte de la position de sa famille politique »

Source : Le Soir De Bamako

Laisser votre commentaire