La Jeunesse de la Plateforme d’alliance « Ensemble restaurons l’espoir »; entend mouiller le maillon; pour la victoire de leur candidat en la personne de Soumaila Cissé, à la présidentielle du 29 juillet prochain. Pour ce faire, les jeunes de cette plateforme ont mis en place leur directoire de campagne. C’était ce samedi 7 juillet 2018 au siège du QG de campagne du candidat Soumaila Cissé, sis à l’ACI 2000.
Cette rencontre, présidée avec la présence de M. Abdrahamane Diarra, président du bureau de la Jeunesse URD; déroulée en présence de nombreux jeunes des partis; associations ainsi que mouvements et clubs de soutien, regroupant cette plateforme d’alliance politique. Selon Abdrahamane Diarra, ce directeur a huit commissions de travail et entend mener d’énormes activités sur le terrain.
Ainsi, les responsables de ce mouvement des jeunes de la Plateforme d’alliance; «ensemble restaurons l’espoir»; entendent aller à la rencontre des électeurs; Sur toute l’étendue du territoire national et les convaincre aussi de voter pour leur candidat Soumaila Cissé.
Pour ce faire, ces jeunes se rendront dans les familles à travers des porte-à-porte; dans les commerces également, les marchés; aussi autres lieux. C’est dire que, la jeunesse de cette plateforme a mis en place une stratégie bien détaillée en deux phases.
La première consiste à inviter les uns et les autres à aller retirer leur carte d’électeur, car c’est l’arme avec laquelle, la victoire ne que sera possible pour cette bataille électorale. La deuxième stratégie consistera pour ces jeunes de la Plateforme à faire la promotion du candidat et de son programme à travers les différents canaux de communication.
Enfin, le président Abdrahamane Diarra a conclu en invitant les uns et les autres à œuvrer pour des élections crédibles, transparentes et apaisées.
Dieudonné Tembely