LA MARCHE DE L’OPPOSITION SAUVAGEMENT REPRIMEE PAR LA POLICE : une dizaine de journalistes agressée

0
119

La marche de l’Opposition et de la société civile du samedi 2 juin 2018  a  fait l’objet d’une agression.

L’agression  ciblait des journalistes maliens et ceux accrédités. Les journalistes nationaux agressés sont : Abdrahamane Hadji Doumbia, Radio Guintan; Moussa Bouaré, Radio Nassira wulé ; Amy Baba Cissé, Figaro du Mali. Ainsi que Harouna Sissoko, Kunafoni TV;  Mohamed Mariko et Ibrahim Daou Camara de Radio Aw Kadi.

En ce qui concerne les journalistes accrédités, il s’agit de Halima Touré de Sikka TV, Moctar Barry Africa24, Boureima Soulo, African.TV/Horon.TV. Aussi Malick Konaté de Horon TV.  Chacune de ses victimes a expliqué le déroulement de son cas .

Pour palier ce genre de comportement de nos forces de l’ordre, toutes les composantes de la société faitière des médias ont tenu,  le lundi 4 juin 2018 à la maison de la presse, une rencontre avec la presse nationale et internationale pour prendre une décision contre l’agression faite à nos confrères.

A l’issue de cette rencontre, Elles ont ainsi  pris deux principales décisions. Il s’agit de  déposer une plainte contre le gouvernement  et d’organiser le jeudi à 9 heures  un sit-in  devant la primature. Le dialogue engagé et très avancé entre les responsables de la société faitière de la presse et les  ministres en charge de la Communication et de la Sécurité peut certainement annulé ledit sit-in. Ce vendredi 8 juin, une nouvelle marche  aussi de l’Opposition et de la société civile est programmée dans la matinée.

Laisser votre commentaire