Auparavant, le président du parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), Dr Mariko avait tenu une conférence de presse, le matin, au siège de son parti sur la situation politique de l’heure. C’était l’occasion pour lui de se prononcer sur l’enlèvement du président de la PCC, Pr. Clément Dembélé.
Sans détour, en réponse aux questions des journalistes, Dr. Oumar Mariko s’est interrogé à son tour sur l’enlèvement du Pr. Clément Dembélé par les éléments de la » Direction Générale de la Sécurité d’Etat (DGSE) ». » Est-ce que Pr. Clément Dembélé vit encore » ? Le président du SADI dixit. Et de soutenir : » Nous sommes en train de travailler sur sa libération et que cette pratique d’arrestation arbitraire et extrajudiciaire s’arrête au Mali. C’est pourquoi, nous condamnons fermement cette arrestation avec la dernière rigueur. »
Dr. Mariko de conclure : » Unissons-nous pour un Mali d’avenir, laissons nos querelles partisanes et nos egos politiques et faisons face à l’évidence au Mali. Aujourd’hui et demain nous ne resterons plus les bras croisés et nous devons tous être solidaires, plus que jamais pour un devenir et un avenir radieux pour l’ensemble du peuple malien « . Nous y reviendrons !
D.S
Source : L’Indépendant