La Russie poursuivra son offensive en Ukraine jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints, a annoncé mardi le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, accusant une fois encore l’armée ukrainienne d’utiliser les civils comme “boucliers humains”.
“Les forces armées de la fédération de Russie continueront l’opération militaire spéciale jusqu’à ce que les objectifs fixés soient atteints”, a-t-il dit, selon des propos retransmis à la télévision. Le ministre a invoqué la “démilitarisation” et la “dénazification” de l’Ukraine, affirmant que l’armée russe “n’occupe pas l’Ukraine” et que l’Occident “cherche à utiliser le peuple ukrainien” contre Moscou.
Le nombre de victimes civiles grimpe
Alors que le nombre de victimes civiles en Ukraine grimpe, il a nié que les forces russes visent des infrastructures civiles ou des habitations, tout en affirmant que les forces ukrainiennes les utilisaient comme bouclier pour se protéger des attaques russes. “Des lance-roquettes multiples, des mortiers de gros calibre sont installés dans les cours d’immeubles près d’écoles et de jardins d’enfants”, a dit M. Choïgou.
Le président russe Vladimir Poutine avait formulé les mêmes accusations, nourrissant la crainte de la multiplication des attaques sur les zones urbaines.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le Général de Division Abdoulaye MAIGA a présidé ce jeudi, la signature de convention de 118 sous-projets communautaires...
Conformément aux dispositions du Décret n°2023-014/PT-RM du 13 janvier 2023 portant institution de ladite Journée, Peuple malien dans son ensemble a célébré le 14...