La Sotelma-Malitel offre un forage d’eau à la Mosquée de Sirakoro-Hérèmakono 

0
79

Dans le cadre du mois de la Solidarité, les responsables de la SOTELMA-Malitel ont offert un forage d’eau à la Mosquée du quartier de Sirakoro-Hérèmakono. L’infrastructure, dotée d’un château d’eau équipée de panneaux solaires, a été inaugurée dans l’après-midi du lundi 29 octobre 2018. On notait la présence du premier responsable de la Sotelma-Malitel, M. Abdelaziz Biddine. Il était accompagné de ses proches collaborateurs de la structure. Cette inauguration est intervenue juste après la prière de 16 heures à laquelle le DG de la Sotelma-Malitel a pris part. Elle a vu la participation des fidèles de ladite Mosquée et de nombreux habitants du quartier qui étaient sortis pour la cause. Située dans l’enceinte de la mosquée du quartier, le forage est construit aux couleurs, rouge et bleue, de la Sotelma-Malitel.

La cérémonie a débuté par une séance de bénédictions et de prière pour le pays et pour la Sotelma-Malitel. Ainsi, après cette séance, l’Imam de la Moquée a souligné le problème récurrent d’eau qui était dans la mosquée. Au-delà le quartier de Sirakoro-Hérèmakono. Pour lui, c’est toute la population du quartier qui bénéficiera de ce forage. Aussi, il n’a pas manqué de souligner que «celui qui t’offre de l’eau renforce ta santé, ton hygiène et ta croyance religieuse».

Un geste de solidarité salué  

Après lui, M. Checkiya Traoré, président du Comité de gestion de la Mosquée a remercié le donateur du jour. Il a, ensuite, indiqué le calvaire que vivaient les fidèles de la mosquée et les habitants du quartier pour avoir de l’eau. «Il faut creuser des dizaines de mètres en profondeur pour avoir de l’eau ». Note-t-il. Enfin, M. Traoré demande à la Sotelma-Malitel de les venir en aide concernant la clôture de la Mosquée, son aménagement intérieur et pour un corbillard.

Les femmes ont aussi témoigné leur satisfaction pour ce joyau qui mettra fin à leur corvée quotidienne. Et qui marque, ainsi, la fin des souffrances pour la question du manque d’eau dans le quartier. Ce manque d’eau qui aura duré 20 ans. Ainsi, les différents intervenants, ont tous salué le geste de solidarité de la Sotelma-Malitel et ont promis que bon usage sera fait de ce don, combien important pour eux.

En retour, le DG de la Sotelma-Malitel, M. Abdelaziz Biddine, s’est dit réjouit et très touché par l’accueil a lui réservé par la population et sa délégation. Il a, en outre, exprimé sa joie face à la satisfaction de la population de Sirakoro-Hérèmakono pour ce geste. «Malitel est à vous, elle sera à vos côtés »dit-il. Comme pour dire que la Sotelma-Malitel est une entreprise citoyenne qui œuvre aux cotés des populations pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Alors, c’est la confirmation du slogan « Malitel, proche de nous » !

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire