L’Alliance Ensemble pour le Mali appelle l’opposition à la responsabilité

0
93

 

Dans un communiqué de presse signé du Dr Bokary Tréta, directeur de campagne du candidat Ibrahim Boubacar Keita, l’Alliance Ensemble pour le Mali «appelle l’opposition à la responsabilité».

Dans ce communiqué de presse publié le hier mercredi 1ier aout 2018, l’Alliance Ensemble pour le Mali (EPM), qui soutient la candidature de Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, indique avoir pris connaissance du communiqué de presse signé par certains candidats issus de l’opposition. En effet, dans ce communiqué, pour EPM, «il est fait état de graves accusations de corruption contre des institutions de la République, ainsi que de cas de fraudes et de non-respect de la loi électorale par le candidat Ibrahim Boubacar Keïta».

«L’Alliance EPM dénonce ces procédés graves qui visent à discréditer un processus électoral transparent et salué comme tel par l’ensemble des acteurs internationaux et nationaux indépendants » souligne le document. Aussi, peut-on lire, «l’Alliance EPM s’insurge contre les propos tenus par certains candidats et leurs représentants qui visent à discréditer un scrutin dont les résultats semblent ne pas leur être favorables».

Elle rappelle que le candidat Ibrahim Boubacar Keïta et son équipe de campagne ont scrupuleusement respecté la loi électorale et qu’en aucun cas les biens de l’Etat n’ont été mis à contribution dans le cadre de cette campagne et exige de ces candidats qu’ils fassent preuve de responsabilité et se soumettent aux rigueurs de la loi en acceptant les résultats qui seront proclamés par les autorités, tout en présentant les recours qu’ils souhaitent devant les juridictions compétentes. «EPM en fera de même pour ce qui est des irrégularités qu’elle a constatées sur le terrain, le jour de l’élection » note le communiqué.

Enfin, l’Alliance EPM appelle tous les Maliens à ne pas tomber dans le piège tendu par ceux qui espèrent accéder au pouvoir par d’autres voies que celle des urnes. Le Mali n’a pas besoin d’une nouvelle crise, la stabilité de notre pays n’a pas de prix.

Dieudonné Tembely

Laisser votre commentaire