La salle de réunion du Conseil de cercle de Barouéli a servi de cadre le jeudi 15 aout 2019 à la cérémonie de lancement des activités du Réseau Vision Locale, (RVL). Ladite cérémonie était présidée par le 1ier adjoint au préfet du cercle de Barouéli, M. Lassina Namou en présence du Coordinateur général du RVL, le Dr Souleymane Diarra qui avait à ses côtés Dr Abdoul Karim Diamouténé, responsable des projets, M. Mamadou Nimaga, chargé de communication et M. Moustapha Kouyaté, chargé des projets. On notait également la présence du président du conseil de cercle de Barouéli Oumar Barou Sylla et les représentants des associations faîtières.
L’objectif principal que vise le RVL est de faire porter le développement local par les acteurs locaux actifs avec des actions rapprochées en agissant dans un cadre organisé. De cet objectif clé découle trois objectifs spécifiques à savoir: amener les acteurs locaux du développement à mieux éclairer et identifier leurs besoins; appuyer les acteurs dans la recherche de solution et faire participer les acteurs à la satisfaction des besoins.
Il est important de signaler que le Réseau Vision Locale comporte cinq axes stratégiques d’intervention. Il s’agit de la mise en compétition des métiers ruraux ; du renforcement de capacité des mairies rurales et des groupements ruraux ; de l’appui au montage des projets auprès des acteurs de développement ruraux et du financement des acteurs et projets locaux.
Source: L’Evènement