Pour mettre en lumière les trésors cachés de la gastronomie africaine, surtout malienne, Madame Esther Brou-Kouakou et ses partenaires ont procédé, ce jeudi 5 décembre 2019, au lancement du Magazine culinaire Afrocuisine. C’était au Sheraton Hôtel de Bamako en présence des parents de la directrice de publication du magazine, Madame Esther Brou-Kouakou, de ses collègues et plusieurs autres personnalités.
En effet, le Magazine Afrocuisine est un bimensuel gratuit, entièrement dédié à la gastronomie et aux saveurs d’Afrique mais aussi à celles et ceux qui le font. Pour la directrice de publication, en version papier, alors plus pratique à transporter partout où vous le voulez, dans ce magazine vous retrouverez chaque deux mois un produit vedette qui sera décliné en plusieurs recettes.
«Pour ce mois-ci, nous vous présentons le Soumara ou le Soumbala, épice originaire de nos régions de l’ouest et du sahel et qui possède de véritables vertus médicinales», expliquera Madame Esther Brou-Kouakou. Et, parce que, la cuisine ne se limite pas à une pièce de la maison ou encore moins à une simple préparation de plats à savourer en famille ou entre amis ; Afrocuisine vous donne également rendez-vous avec tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du gout et surtout du partage comme partir à la découverte de restaurants, connaitre tous les secrets de l’art de la table ou entrer dans l’intimité de ces femmes du marché sans quoi les plats n’auraient certainement pas la même saveur.
Aussi, le magazine Afrocuisine regroupe plusieurs rubriques où chacun peut trouver son compte. Il s’agit entre autres, des rubriques : Documentaire, Entr’Preneur, ça vient d’ouvrir, Où diner, Recettes, Art de la table, Allo docteur.
En outre, ce magazine sera bientôt lancé dans d’autres pays comme la Côte-D’ivoire, le Sénégal, le Togo et le Benin.
Dieudonné Tembely