«L’Art de la Réussite, le parchemin idéal pour réussir votre entreprise», le nouvel ouvrage de Mohamed Yoroté, enrichit désormais les rayons des librairies de la place au prix de 5.000 Fcfa.
Le lancement officiel de ce livre s’est déroulé, le week-end dernier, dans un hôtel de la place, en présence de l’ancien Premier ministre Moussa Mara et de l’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Maouloud Ben Kattra, Inspiré du parcours scolaire, universitaire et professionnel de l’auteur, l’ouvrage nous propose de précieuses recettes pour entreprendre et réussir. Le livre est un guide de conseils pratiques pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, particulièrement les jeunes. «L’Art de la réussite» partage également les réflexions et les expériences de nombreuses personnalités, notamment des références dans la littéraire, mais aussi des figures ou célébrités du monde des affaires. En somme, ce livre constitue un fructueux dialogue entre la théorie éclairée et la pratique. Le lecteur y puise des inspirations utiles pour retrouver sa propre voie dans un monde où les mutations cycliques impactent sur nos manières de penser, de voir et de faire. L’auteur du livre, Mohamed Yoroté, est un juriste d’affaires avec une expérience avérée dans le domaine des sociétés commerciales. Il est détenteur d’un master en administration des entreprises de l’Institut des affaires (IEA) de Poitiers (France). Travaillant dans un cabinet notarial à Bamako, il a conseillé et coaché des chefs d’entreprises et des novices dans le monde des affaires. Il a aussi été le chargé des transactions immobilières à Microcred Mali SA. Au sein du mouvement Toasmasters Bamako Élite, communicateur et leader avancé, il a été successivement vice-président au recrutement et à la formation de Bamako Élite et président du même mouvement. Pour Mohamed Yoroté, le rôle primordial de tout art est d’aider les gens à se mouvoir dans la société et d’accéder au plein épanouissement.
«C’est partant d’un constat récurent et d’un pincement au cœur que je me suis mis à écrire ce livre, à travers mes expériences professionnelles au cabinet notarial et des échanges avec des entrepreneurs », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il a écrit ce livre pour combler un vide dans l’accompagnement des entrepreneurs et d’autres personnes désireuses de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. C’est Mamadou S Keïta qui s’est chargé de présenter l’ouvrage au grand public. Ce livre, selon lui, est pragmatique et divisé en trois phases, à savoir la phase de l’entrepreneuriat, la dimension spirituelle et l’aspect de la communication. Le promoteur du cabinet MSK a aussi expliqué que l’auteur a défini implicitement la «réussite» par le cumul de trois choses, notamment l’équilibre spirituel, financier et social.
Pour sa part, la promotrice des éditions Gafé a apprécié le style d’écriture de l’auteur non seulement sur le plan littéraire, mais aussi intellectuel. Selon elle, ce livre est plein des astuces et des conseils sur l’entrepreneuriat. C’est Moussa Mara qui a préfacé l’ouvrage. L’ancien Premier ministre a félicité son auteur pour la qualité du travail accompli. Ce livre, a-t-il commenté, est salutaire pour le changement de mentalité des jeunes.
Yaya DIAKITE
Source : l’Essor