L’association des jeunes diplômés stagiaires de l’APEJ : revoir les conditions des jeunes pour relever les défis

0
345
Ass-jeunes diplômés stagiaire de l'APEJ
Ass-jeunes diplômés stagiaire de l'APEJ

Le président de l’AJDS était devant la presse le 11 mars dernier à la maison des jeunes,  pour faire un état des lieux sur les activités déjà mise en place par l’association. A cette même occasion,  il a indiqué que le nombre du contingent de cette année est au nombre de 5 500 jeunes stagiaires tous diplômés. Et d’inviter nos autorités à améliorer les conditions de vie salariale des stagiaires.

Le président de l’association des jeunes diplômés   stagiaires de l’APEJ Mamadou Diawara avait à ses côtés son secrétaire général,  Alassane Coulibaly, Sidiki Drabo et Ramata Daou, tous membres de l’association.  A l’entame de ses propos, le président de l’AJDS a indiqué que l’existence d’une  organisation associative  se justifie à travers ses activités et ses programmes et d’ajouter que l’association des jeunes diplômés stagiaires a mis en place la semaine dernière un certain nombre d’activités annuelles sur lesquelles il a voulu bien insisté.

Il s’agit entre autres, de l’organisation prochaine d’une conférence de débat sur l’employabilité des jeunes,  des compétitions sportives, des journées de salubrité, la visite dans les fermes agricoles et un voyage dans les régions pour s’imprégner de la réalité des stagiaires. Avant d’indiquer  qu’à la fin de ces activités l’association mettra à la disposition de l’APEJ un rapport  lui  permettant de prendre en compte les difficultés des stagiaires à travers tout le pays.

Et M Diawara,  de lever une équivoque « l’association des jeunes diplômés stagiaires de l’APEJ est indépendante dans ses actions politiques et professionnelles, nous luttons pour la cause des stagiaires et de créer toutes les conditions nécessaires pour leurs accompagnements du début jusqu’à la fin des différents stages», dit-t-il. Et de laisser entendre que le contingent de 2019 est au nombre de 5 500 jeunes.

Mamadou Diawara a en outre mis l’accent sur les difficultés qui menacent le quotidien des stagiaires notamment, la communication et les retards par rapport au paiement des salaires. Partant, il s’est adressé aux jeunes pour davantage de mobilisations autour des programmes de l’AJDS afin de faire à ce contingent un succès.  Le président a enfin, invité les autorités à revoir les conditions de vie salariale des stagiaires pour la réussite de cette  mission.

Yacouba COULIBALY

Yacoubatenimba74@gmail.com

Laisser votre commentaire