L’AUTO SAISINE DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE S’EXPLIQUE CONFORMÉMENT AUX DISPOSITIONS DE LA LOI SUR LA CYBERCRIMINALITÉ.

0
200
Moussa Guindo, Magistrat et membre du SAM.
Moussa Guindo, Magistrat et membre du SAM.

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE LA COMMUNE 4

AFFAIRE DIABA SORA PLACÉE SOUS MANDAT DE DÉPÔT, SUITE UNE VIDÉO INJURIANT DE FAÇON GROSSIÈRE.

A la matière les règles ordinaires de compétence territoriale s’effacent en application de l’article 2 de la loi qui rend plus efficace la lutte contre le phénomène qui prend de l’ampleur au Mali .

Donc n’importe quel procureur dans le ressort duquel la vidéo ou l’audio est entendu peut engager des poursuites s’il l’estime nécessaire à rétablir les valeurs sociales transgressées. C’est ce qu’a fait le parquet de la commune 4. Il faut moraliser l’espace public. Il faut que les gens qui jouissent d’une certaine audience, d’une certaine notoriété, d’une certaine popularité, montrent l’exemple car il y a des gens qui les suivent et qui prennent exemples sur ce qu’elles font et quand ce qu’elles font ce sont les injures grossières, les violences verbales ou physiques, l’outrage à la morale publique, la transgression de nos valeurs, alors là il se doit que les parquets interviennent pour leurs rappeler ce que doit être leur rôle dans la société, ce que doit être leur comportement tant dans leur vie privée que publique. Quand on est connu on ne peut plus et on ne doit se permettre certaines choses autrement la sanction doit tomber pour que ça fasse exemple.
Votre serviteur.
Moussa Guindo, Magistrat et membre du SAM.
Source : Bamada.net

Laisser votre commentaire