Le capot du moteur gauche d’un Boeing 737 s’ouvre en vol aux États-Unis – vidéo

0
71

Le capot de l’un des moteurs d’un Boeing 737-800 reliant Denver à Orlando s’est soulevé en plein vol, ce qui a entraîné le retour de l’appareil à son aéroport de départ. Un passager a filmé l’incident.

Un vol d’United Airlines en provenance de Denver dimanche est retourné à son aéroport de décollage à la suite d’un incident mécanique sur le moteur gauche du Boeing 737-800.

Le vol UA292 a décollé de l’aéroport international de Denver le 29 septembre vers 7h50 à destination d’Orlando, lorsque des problèmes de moteur ont forcé l’équipage à revenir et à atterrir environ une heure plus tard.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par un passager montre le capot du moteur gauche ouvert s’élevant dans les airs.

Boeing pris dans des turbulences

En mars dernier, les Boeing 737 MAX ont été immobilisés aux États-Unis, tout comme dans le monde entier, après que deux de ces appareils se sont écrasés en moins de cinq mois. Le 10 mars, un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, avec à son bord 157 personnes, s’était écrasé au sud-est d’Addis-Abeba sans laisser de survivants. En octobre 2018, un autre aéronef de ce type de la compagnie indonésienne Lion Air s’était, lui, abîmé en mer de Java, tuant 189 personnes. Ces crashs ont entraîné une immobilisation au sol de toute la flotte des 737 MAX à travers le monde.L’autorité de l’aviation civile américaine (FAA) a annoncé, le 27 septembre, qu’elle allait demander aux exploitants de certains avions 737 NG de procéder à des inspections, annonce Reuters. En cause, la découverte sur certains avions du constructeur américain de fissures structurelles.

Laisser votre commentaire