Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a inauguré, ce mardi 12 juillet 2022, dans le complexe du stade omnisports Modibo Keïta, le Centre de médecine du sport, baptisé au nom de Lassana Traoré dit Ambiance.
Cet établissement construit sur 3 niveaux, répartis en une cinquante de salles pour un montant d’un peu plus d’1 milliard 800 millions de francs aura pour objectifs notamment d’assurer le suivi de la santé des sportifs, d’effectuer des recherches en santé des sportifs et de contribuer à la lutte contre le dopage dans le sport. Il dispose de matériels
de diagnostics de dernière génération.
Dans son allocution, le Chef du Gouvernement, a rappelé l’engagement des autorités de la transition à créer des conditions pour l’épanouissement sportif et le bien être de la jeunesse et des sportifs. « Grâce aux sportifs, le Mali est connu et apprécié dans les contrées les plus lointaines, ils font résonner partout dans le monde l’hymne nationale du Mali. A partir de maintenant, les athlètes seront pris en charge chez nous », a conclu Choguel Kokalla Maïga.
CCRP/Primature
Source: Malijet