LE CHÉRIF DE NIORO PERSISTE ET SIGNE : ‘‘MME LE MINISTRE DE LA FEMME, DE L’ENFANT ET DE LA FAMILLE DOIT ETRE LIMOGEE ‘’

0
38
Le Cherif de Nioro, Mohamed Ould Cheichnè dit Bouillé
Le Cherif de Nioro, Mohamed Ould Cheichnè dit Bouillé

LE CHÉRIF DE NIORO EST DÉCIDÉMENT DÉTERMINÉ À FAIRE PARTIR MME LE MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME. IL LUI REPROCHE D’AVOIR FAIT « SORTIR LE DOSSIER DONT VOUS CONNAISSEZ TOUS ET DONT CERTAINES PARTIES ÉCORCHENT LA RELIGION ». DANS LA MÊME DYNAMIQUE, LE PUISSANT CHERIF DE NIORO A RENOUVELÉ SON REGRET DE SE VOIR « INCONSIDÉRÉ » DANS LA MISE EN ŒUVRE DES ORGANES DE TRANSITION.

Dans son sermon du vendredi dernier, le chérif de Nioro a critiqué le Gouvernement sur certaines pratiques. Pour lui, l’urgence est d’abord de dégager Mme le ministre de la promotion de la femme à cause du projet de loi sur le genre qui fait polémique au sein de la communauté musulmane.

« Dire que nous ne sommes pas un pays musulman est faux. Dans un pays où, nous avons 85 à 90% musulmans est un pays musulman, ils ne peuvent pas nous imposer, leurs lois, ils ne peuvent pas ! », a déclaré le Chérif de Nioro, M’Bouillé Haïdara.

Il a informé qu’il a déjà saisi, le Président de la Transition, Bah N’Daw; le Premier ministre, Moctar Ouane; le président du Conseil National de Transition (CNT), Colonel Malick Diaw et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara; par rapport à cette affaire. « J’ai fait des recherches et je me suis rendu compte qu’elle a fait sortir le dossier, si tel est le cas, il faut qu’elle dégage ».

Pour le Chérif de Nioro, il n’est pas du genre à hocher la tête devant les autorités car il n’a rien à leur envier. Toutefois, il estime qu’il n’a rien eu, et qu’aucun membre des communautés des Hamallistes n’a eu quelque chose dans la mise en place des organes de la transition. « Même notre ville qui est devenue, une région n’a rien eu, mais moi je reste toujours le même ».

Par rapport à cette histoire, il est (…)

Mahamane TOURÉ

Source : NOUVEL HORIZON

Laisser votre commentaire