Annoncé mort et définitivement enterré, le M5-RFP tente de sauver les meubles, du moins, ce qui en reste. Ainsi le Comité Stratégique s’est réuni hier jeudi 1er Octobre dans l’après-midi au siège de la CMAS pour analyser la situation et adopter une démarche à suivre. Cette réunion fait suite à sa déception issue du périple allant du coup d’État à la nomination du triumvirat de la Transition.
D’un statut de partenaire stratégique des militaires dans le cadre de la gestion de la Transition, le M5-RFP est passé du statut d’acteur ‘‘agaçant’’ avant d’occuper aujourd’hui une position de méfiance. Trahi sur toute la ligne, le comité stratégique a été « roulé dans la farine » au moment des Concertations nationales jusqu’ à la nomination du Chef du Gouvernement par ceux qu’ils pensaient être ‘’ leurs partenaires’’.
Pis, le groupe a été disloqué en partie du moment où certains leaders ont signé leur divorce d’avec le Mouvement en raison du chamboulement causé par les prises de décisions unilatérales des militaires. Aujourd’hui, il s’agit (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 02 OCTOBRE 2020
Mahamane TOURE
Source : NOUVEL HORIZON