Avec les attaques qui se multiplient, on s’interroge si notre pays n’est pas devenu acéphale. Surtout avec les portefeuilles qui se distribuent à Bamako, et les tueries barbares de l’armée françaises contre notre peuple. A telle enseigne que tout le monde se sent en insécurité au Mali.
– En effet, on attaque à Mandiakuy, les assaillants arrivent dans les tricycles et repartent en Pickup. On attaque dans la zone des 3 frontières et on tue des dizaines de militaires, on attaque la commune urbaine de Mopti ( Médina – Coura), on tue des policiers.
– Apres 6 mois de siège, un village, à moins de 400 km de Bamako, est libéré après un accord incluant le départ de l’armée de cette localité.
– Kidal est devenu une république à part.
-Tombouctou et Gao sont devenus des zones de non – droits où la loi ne règne plus.
– A Bamako, on est plus préoccupés par les distinctions et autres honneurs que la souffrance du peuple.
– Le président a été choisi pour aller à l’Extérieur sinon personne ne l’a vu à l’Intérieur d’abord.
– Le plus haut gradé de l’armée au lieu d’aller sur le terrain peaufiner une stratégie militaire, se mue en politique et fustige son peuple.
– Les renégats et anciens du régime veulent se faire une nouvelle virginité avec de nouveaux mouvements.
– On vend le pain à 300 FCFA et le vice – président organise avec son nouveau patriote de ministre un tournoi en pleine année scolaire avec des dizaines de millions distribués.
– On s’endette pour finir un mandat d’un an à hauteur de 910 milliards de FCFA.
– On offre des tricycles aux hôpitaux et des V8 aux ministres.
Que Dieu Sauve mon Pays.
Source : Le Matinal