La 49ème session du Conseil des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a entendu le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Abdoulaye Diop, le mercredi 02 mars 2022. Il a profité de cette occasion pour exposer en long et en large la grave crise sécuritaire qui secoue notre pays et les violations des Droits de l’Homme.
Il est important de retenir que le Conseil des Droits de l’Homme (CDH) est un organe intergouvernemental composé de 47 États visant à renforcer la promotion et la protection des Droits de l’Homme autour du globe. C’est le seul organe multilatéral s’intéressant à la fois à la situation des Droits de l’Homme dans chaque pays et au développement du droit international dans ce domaine.
En prélude à cette 49ème session du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, à l’invitation des autorités de la Transition, l’Expert Indépendant des Nations Unies, M. Alioune Tine était dans notre pays du 08 au 18 février 2022. Lors de son point de presse virtuel animé le (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON