Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées; SEM Ibrahim Boubacar Keita, a convoqué le conseil supérieur de la défense nationale. C’était l’après-midi du lundi 21 janvier 2019. Premier de l’an 2019, il s’est tenu dans la salle du Conseil Supérieur de la Défense Nationale; à l’Etat Major Particulier du Président de la République.
En effet, l’ordre du jour portait sur les présentations du ministre de la Défense et des Anciens combattants et celui de la Sécurité et de la Protection Civile. Relatives aux points d’exécution des recommandations. Cela issues du Conseil de la Défence Nationale de Janvier 2018; aux point d’exécution de la Loi d’Orientation et de Programmation Militaire LOPM et la Loi de Programmation relative à la Sécurité Intérieure LPSI au titre de 2018 et les programmations au titre de l’année 2019
Ainsi, après échanges et délibération sur les programmations 2019 de la LOPM et de la LPSI, le Conseil de la Défense Nationale a reçu les recommandations du Chef Suprême des Armées. Cela sur la rigueur et la diligence dans la mise en oeuvre des differents programmes majeurs. Il y a aussi l’amélioration continue de la réponse sécuritaire pour une meilleure protection des maliens et des institutions; tout en poursuivant les efforts visant à créer les conditions de vie et de travail; les meilleures possibles pour les personnels.
Présidence de la République du Mali