Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi à Alger, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, qui lui a remis un message de son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keïta.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience, M. Dramé a indiqué que « l’Algérie et le Mali entretiennent des relations anciennes très constructives », exprimant sa satisfaction de « la qualité de ces relations qui se renforcent chaque jour, à travers notamment les rencontres régulières effectuées de part et d’autre par les responsables des deux pays ».
Le ministre malien a précisé que son pays entame une « phase importante » dans le cadre de la mise en £uvre de l’accord de paix de la réconciliation nationale issu du processus d’Alger, avec le redéploiement de l’armée malienne dans le nord du pays, soulignant que ce redéploiement est « extrêmement important ».
Il a salué, dans ce cadre, « l’accompagnement de l’Algérie et sacontribution aux efforts visant à ramener la paix et la stabilité au Mali ».
« Nous devons avancer ensemble, nous consulter et nous concerter régulièrement pour faire en sorte que tout se passe bien », a-t-il soutenu.
APS
Source : radioalgerie