Peu de temps avant cette opération à succès des hommes du 3è Arrondissement, ceux de la commissaire principale, Fanta Goïta, en charge du commissariat de police du 16ème Arrondissement ont mis fin aux activités illicites d’un faux militaire et deux de ses complices.
S’il faut croire nos sources à la police, cette l’interpellation de ces trois individus fait suite à la déclaration d’un citoyen X. Quelques semaines auparavant, cette victime avait déposé au sein du même commissariat une plainte pour le vol de sa moto
tricycle.
A la mi-novembre, le susnommé X se présente dans les locaux du commissariat de police cité. Aux officiers de police judiciaire, il a raconté qu’il venait d’apercevoir son engin à trois roues quelque part dans un des secteurs de la Zone industrielle en Commune II du District de Bamako. Il se trouve que ce jeune homme avait perdu cet engin dans des conditions rocambolesques. Cela c’était passé, quelque part à Sabalibougou-Courani un quartier peuplé de la périphérie du District de Bamako.
Lorsqu’il s’est présenté au commissariat pour sa déclaration, face aux officiers de police judiciaire, il a expliqué en détails près la façon dont il s’est fait chiper son matériel roulant. Les informations qu’il a données se sont avérées suffisantes pour que la principale Fanta Goïta diligente des éléments de sa Brigade de recherche (BR) pour clarifier cette situation.
Les limiers avaient tellement d’informations précises qu’ils ont dénoué cette affaire en si peu de temps qu’ils n’y pensaient. Ils se sont immédiatement transportés à l’endroit indiqué par le plaignant. Une fois sur place, ils ont interpellé celui qui est censé être le propriétaire du tricycle litigieux. Celui-ci est conduit manu militari dans les locaux des policiers pour audition.
Source : L’essor