« Nous n’accepterons pas des alliances électorales avec les partis politiques issus du mouvement démocratique au compte des élections législatives du 29 mars 2020 », a déclaré le coordinateur des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko, Issa Kaou N’Djim, le mercredi dernier.
Instant indiqué par lui pour officialiser l’alliance de la CMAS avec la Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) au compte des élections législatives dans le district de Bamako. Dans un communiqué co-signé par Issa Kaou N’Djim et Housseini Amion Guindo, les deux parties ont pris ‘’ l’engagement de constituer une alliance électorale dans le District de Bamako en vue de l’élection des députés.
Auparavant, l’imam Mahmoud Dicko donnait des consignes à ses proches à voter lors des scrutins électoraux à un candidat généralement issu du mouvement démocratique. Dans les deux années précédentes, lui et ses proches se sont ligués contre la gouvernance du régime en place en organisant des meetings et qui ont mobilisé des milliers de personnes. Ils sont passés à la vitesse supérieure en créant leur propre mouvement politico-religieux et viennent de déclarer la guerre, à travers le coordinateur du CMAS, aux acteurs du mouvement démocratique qui demeurent encore pour la plupart à la tête des grands partis politiques du pays.
Siaka DIAMOUTENE
Source : Maliweb