Après le décès tragique du Roi du coupé décalé suite à un accident de moto le 12 Août 2019, l’heure est aux obsèques. Le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire a été envahie depuis vendredi 30 Août 2019 par les chinois et des personnalités venues d’Abidjan, d’Afrique et d’Europe.
Tous vêtus des t-shirts à l’effigie de l’artiste, on pouvait remarquer les slogans des uns et des autres » DJ ARAFAT For Ever », « DJ ARAFAT, The Legend », » Une légende ne meurt jamais, il vit dans nos cœurs « , le Daichinkan, la Chine à vie « .
Au cours de cette cérémonie qui devait se terminer dans la matinée du 31 Août 2019, l’ambiance n’a pas manqué. Des artistes ivoiriens et internationaux se sont succédés sur le podium, offrant ainsi à DJ ARAFAT le plus bel hommage qu’il ne pouvait pas imaginer. Parmi ces artistes, on peut citer : Claire Bahi la reine du coupé décalé, DJ Mix, Espoir 2000, Kerozen, Venom, Fally IPUPA, DAVIDO, J Martins, Floby, Naza, Ténor, Sidiki Diabaté.
Ce dernier (Sidiki Diabaté) a offert à son frère et ami son disque de platine en guise d’hommage. Un geste salué par le Ministre d’Etat, Ministère de la Défense et père spirituel de DJ Arafat, Hamed BAGAYOGO.
De changement de DJ et d’animateurs célèbres tels que Yves ZOGBO, DJ Bléou, Juliette de RFI, la cérémonie a été marqué par le discours des enfants de l’artiste. Maël son fils était leur porte-parole. » Papa tu es parti sitôt. Tu étais le meilleur pour nous. Nous n’allons jamais oublié les moments passés avec toi. Repose en paix. Vive la Chine « .
Après des moments de joie, vers 06h15 du matin, la foule était figée et triste par l’arrivée du corps de l’artiste. Un moment émouvant pour la famille endeuillée, les amis, les proches mais surtout pour la Chine.
Des prières ont été faites, le DAISHI accompagné en grande pompe par la Chine est allé se reposer dans sa dernière demeure.
Cependant quelques heures après son enterrement, des fans qui ne croient pas toujours au décès de l’artiste ont profané sa tombe. Il a été déboutonné par ces derniers. Des mesures de sécurité ont été prises pour éviter ce genre de situation.
C’était l’histoire de l’enterrement de DJ ARAFAT, une histoire qui sera gravée dans l’histoire à jamais.
AFANOU KADIA DOUMBIA Stagiaire Malijet.com
Source: Malijet