“L’Europe disparaîtra dans une apocalypse nucléaire si l’Occident envoie des armes nucléaires en Ukraine.” Cette menace vient de Viatcheslav Volodine, président du Parlement russe et proche de Vladimir Poutine, qui réagissait à la suggestion d’un ancien ministre polonais.
Redoslaw Sikorski, ancien ministre polonais des Affaires Etrangères, propose de livrer des armes nucléaires à l’Ukraine maintenant que Vladimir Poutine a violé le Memorandum de Budapest (signé en 1994), où la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni s’engageaient “à s’abstenir de toute menace ou usage de la force contre l’Ukraine”. À l’heure actuelle, aucun dirigeant occidental n’a encore mis sur la table l’option d’envoyer des armes nucléaires en Ukraine.
“Sikorski provoque un conflit nucléaire au cœur de l’Europe. En agissant ainsi, il ne pense pas du tout à l’avenir de l’Ukraine ou de la Pologne. Si sa proposition devient réalité, ces pays disparaîtront. Tout comme le reste de l’Europe d’ailleurs”, a-t-il ouvertement menacé.