Levée des sanctions financières et commerciales imposées à notre pays par la Conférence des Chefs d’Etats de la CEDEAO : Un ouf de soulagement pour les populations en général et les opérateurs économiques en particulier

0
28

Levée des sanctions financières et commerciales imposées à notre pays par la Conférence des Chefs d’Etats de la CEDEAO.

Dès l’annonce de la levée de l’embargo contre notre pays, les populations et les acteurs du secteur privé, ont salué la mesure qui est une bonne chose pour les maliens en général, et les opérateurs économiques en particulier. Des acteurs du secteur privé qui ont vecu six mois de paralysie économique.
Youssouf Bathily, le Président de la CCIM, a salué cette mesure et à profité de l’occasion
pour féliciter les opérateurs économiques pour les innombrables efforts consentis, dans l’approvisionnement du pays en denrées de premières nécessités, et surtout pour «leur dévouement à la cause du développement socio économique du Mali. Il les a exhortés à relever d’autres defis.

La situation mondiale est caractérisée par une tension sans précédent qui a impacté les prix des produits de grande consommation, comme le blé, les engrais et les hydrocarbures. Occasion pour le Président Youssouf Bathily, de remercier le gouvernement, sous l’autorité du Président de la Transition, Son Excellence Colonel Assimi GOITA, pour tous les efforts consentis, en vue de soulager les populations à passer cette période qui a connu de fortes tensions au niveau des prix.

La fin de l’embargo est synonyme de rétablissement des relations économiques que le Mali entretenait avec les autres pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, fera remarquer le Président de la CCIM. Selon Youssouf Bathily, ceci contribuera à réduire le coût des produits concernés, tel que le ciment. Sur le sujet, le Président Bathily, soulignera que très prochainement, des missions sous l’égide du Ministre de l’industrie et du Commerce se rendront à Abidjan et au Sénégal, en vue de trouver une solution au problème des marchandises en souffrance au niveau de ces ports de transit.

Dieudonné Tembely

Source: MIC

Laisser votre commentaire