L’Université Internationale d’Excellence (UIE) ouvre ses portes à Bamako

0
720

Les membres de la fondation de l’UIE ont tenu le mardi 30 avril 2019 sur la colline de Badalabougou la cérémonie d’inauguration de l’Université internationale d’excellence. C’était en présence de l’honorable, Moussa Timbiné, co-promoteur de l’université. La cérémonie s’est déroulée aussi en présence de M. Ayoub Nefzi, directeur des Etudes et des administrateurs de la structure.

Ainsi, selon l’honorable Moussa Timbiné, fondateur de l’UIE-Mali, l’ouverture de cette école s’inscrit dans le cadre du partenariat entre privés maliens et tunisiens en matière de l’enseignement supérieur. L’Université envisage le partage d’expertises et d’expériences en matière de formation professionnelle et des techniques de l’enseignement supérieur entre les deux pays.

Pour lui, cette démarche prend la vertu d’être moins coûteuse mais aussi plus efficace et efficiente, cela comparativement à l’envoi des apprenants maliens et tunisiens hors du continent africain. «L’UIE offrira une réelle expertise en formation après une diagnostique partagée de l’entreprise et des ordres intervenants des secteurs économiques et financiers», a-t-il dit.

Pour le directeur des Etudes, cette Université est le fruit de la coopération entre le Mali et la Tunisie. Elle ouvre le marché d’emploi au jeunes étudiants, le succès à l’ensemble des étudiants maliens et d’ailleurs.

De nos jours, l’UIE est important dans le cadre de la formation et de la valorisation du savoir-faire et des ressources diverses de l’Afrique. Ainsi, pour ces promoteurs, l’initiation de l’ouverture des nouvelles filières sont aussi disponible.

En définitive, notons que l’UIE est une des premières Université régionale d’Excellence dans les sciences des organisations et de la décision.

Soumaïla Sagara, stagiaire

Source: L’Evènement

Laisser votre commentaire