CONTRAIREMENT À SON PRÉDÉCESSEUR SOUMEYLOU BOUBÈYE MAIGA, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE, BOUBOU CISSÉ AURA LE SOUTIEN DE L’IMAM MAHMOUD DICKO. DANS UN AUDIO QUI CIRCULE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, L’EX PATRON DU HAUT CONSEIL ISLAMIQUE DIT ÊTRE DISPOSÉ À SOUTENIR LES INITIATIVES DU NOUVEAU PREMIER MINISTRE ALLANT DANS LE SENS DE L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU PAYS. ET CELA AU NOM DE LEUR LIEN FAMILIAL. “LE PREMIER MINISTRE EST MON FILS. NOTRE RELATION EST UNE QUESTION DE FAMILLE QUI NE DATE PAS D’AUJOURD’HUI“, A-T-IL SOUTENU.
Quelques jours après son départ de la tête du Haut conseil islamique, l’imam Mahmoud Dicko a décidé de se prononcer sur sa vie après le HCI et au sujet du successeur de Soumeylou Boubèye Maiga.
S’agissant de ses projets, l’ex patron du Haut conseil islamique dit être dans une phase de réflexion. “Je viens juste de quitter le Haut conseil islamique. Il n’est pas prudent de me lancer dans la précipitation dans une nouvelle aventure. Je vais d’abord mettre mes idées en ordre avant de me donner une autre orientation. Pour moi il ne s’agit pas de rivaliser qui que ce soit”, précise-t-il.
Quand à ses rapports avec le nouveau Premier ministre, l’imam Mahmoud affirme qu’ils sont plutôt d’ordre familial. “Le nouveau Premier ministre est mon fils. Même s’il est premier ministre aujourd’hui, notre relation est une question de famille qui ne date pas d’aujourd’hui”, a-t-il révélé. Avant d’ajouter : “Pour ce qui concerne nos relations personnelles, ça c’est une question de famille. Je suis sur quand j’aurai besoin de lui, il me trouvera en famille. Avant qu’il ne soit nommé Premier ministre, il est comme ça avec moi. Et je crois qu’il en sera ainsi”, espère-t-il….Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau
Oumar B. Sidibé