Mali : accusé d’avoir commis des actes de violence contre sa copine, Le jeune artiste Sidiki Diabaté en garde à vue

0
118
Sidiki Diabaté
Sidiki Diabaté

LE JEUNE CÉLÈBRE ARTISTE SIDIKI DIABATÉ A ÉTÉ PLACÉ EN GARDE À VUE, LE LUNDI DERNIER, À LA BRIGADE D’INVESTIGATION JUDICIAIRE (BIJ). IL ÉTAIT ACCUSÉ, DEPUIS QUELQUES JOURS, D’AVOIR COMMIS DES ACTES DE VIOLENCE À L’ENCONTRE DE SA COPINE, MAMAN SOW DITE MAMA SITA.

En effet, tout est parti d’une série de publications sur la page people dénommé « Mali jolies dew » accusant l’artiste Sidiki Diabaté d’être le « bourreau » de sa propre copine. Avec des images à l’appui, il est reproché à Sidiki Diabaté d’avoir battu sa copine à sang. Il l’aurait même contraint à 11 avortements.

Même si l’artiste n’avait pas accordé trop d’importance à l’affaire, elle a eu beaucoup d’ampleurs seulement au bout de quelques jours. Il a été retiré de la liste des nominés de Afrimma Award (African Muzik Magazine Awards). Il a également été suspendu de la PRIMUD.

Le lundi dernier, il a été interpellé par la Brigade d’investigation judiciaire et a été placé en garde à vue. Au moment où nous mettions sous presse cette information, il n’était pas encore libéré.

Il faut rappeler qu’avant son interpellation, l’artiste avait démenti les faits qui lui sont reprochés et à crier à la « méchanceté et à l’égoïsme ».

Pour le moment, les organisations de défense de droits de femme sont déterminées à aller jusqu’au bout pour que justice soit rendue pour Maman Sita.

Source : Journal le Pays-Mali

Laisser votre commentaire