Les forces armées maliennes ont procédé à l’arrestation d’un terroriste fabriquant et poseur de Bombe nommé Salou Boura. Il était l’un des terroristes les plus recherchés par les nos FAMA au centre du Mali.
Il est spécialisé en fabrique et pose des EEI (Engins Explosifs Improvisés). Il a perpétré ces dernières années plusieurs attentats contre les FAMA et la population civile au centre du Mali faisant de nombreux morts et blessés.
C’est lors d’une patrouille au marché du bétail de Hombori que nos Forces Armées Maliennes FAMa ont interpellé, hier le 17 décembre 2019, ce redoutable fabriquant et poseur de bombe à sa surprise sans effusion de sang. Il fut un véritable cauchemar des usagers des routes de Hombori et Douentza car ses éléments posent quotidiennement des bombes au passage des véhicules militaires et des car des compagnies de transport dont le dernier en date dans cette localité est l’explosion d’un car la compagnie SONEF dans les enclabures de DOUENTZA le 03 septembre 2019 faisant 8 morts et plusieurs blessés. D’autres actions d’attaque terroriste contre les équipes du MOC et de les convois de l’armée dans cette zone son à leur actifs.
Son arrestation est une belle prouesse de nos FAMa. Il faut reconnaître que l’armée malienne remonte en puissance.
BRAVO ALLEZ LES FAMA
Source : KOJUGU