Les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle de Soumaila Cissé, décédé vendredi, à Paris, sont entièrement prises en charge par le budget national, a appris l’AMAP, samedi, de source officielle.
Selon un communiqué, la présidence de la République indique que « Mme Cissé Assitan Traoré (la veuve de Soumaïla Cissé) a accepté l’offre faite par le Gouvernement malien de prendre en charge les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle ».
« L’ambassade du Mali à Paris a reçu instruction d’assister la famille de feu Soumaïla Cissé à cette fin », informe la même source. Pour l’heure, aucune date n’est avancée pour le rapatriement du corps de l’illustre disparu. De même, le programme des funérailles n’est pas connu. On sait seulement dit qu’il « sera inhumé dans son pays avec tous honneurs dus à son rang ».
Pour manifester la solidarité de la nation à la famille du défunt, le président de la Transition, Bah N’Daw, ainsi que le Premier ministre, Moctar Ouane, se sont entretenus, vendredi, au téléphone avec Mme Cissé Assitan Traoré.
« Le Chef de l’Etat et le Chef du Gouvernement ont présenté, en leur nom et au nom du Gouvernement et du Peuple maliens leurs condoléances attristées à la famille du défunt », note un communiqué émanant de Koulouba.
Les deux personnalités ont, également, échangé avec le Pr Salikou Sanogo, premier vice-président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), le parti de Soumaïla Cissé.
MT/MD
Source : L’Essor