Quelques jours après les attaques perpétrées par les terroristes contre les forces armées de défenses et de sécurités malienne au centre et au nord du pays, plusieurs associations de la société civile lancent un appel à la solidarité et promet de battre le pavé ce vendredi en soutien aux FAMAs.
« Les propos de soutien indéfectible à nos forces armées de défenses et de sécurités, l’observation d’une minute de silence à la mémoire de toutes les âmes perdues au service de la nation et l’entonnment de l’hymne national du Mali ». Tels sont les propos qui ont marqué le début de la conférence des faitières des associations, organisation de la société civile, hier mardi, à la Maison de la presse.
Le porte-parole de ces associations, Massour Cissé, de lancer un appel à une solidarité sans faille aux vaillants soldats et de compassion aux familles endeuillées avant de condamner les attaques meurtrières contre l’armée qu’il qualifie « d’acte ignoble et de barbare ». « Nous demandons aux autorités maliennes de tout mettre en œuvre pour poursuivre ces criminels et les traduire en justice », a insisté le conférencier qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de l’armée malienne en citant sa contribution à la conquête et à la libération d’autres peuples.
Massour Cissé a notamment appelé le peuple malien à ne pas sombrer face à cette situation sécuritaire qui, selon lui, a été imposée au Mali par les forces du mal. « Nous appelons au sens élevé du patriotisme de tous les maliens, à ne pas céder aux attentes des forces obscurantistes visant à saper notre foi inébranlable à notre armée nationale et à ne négliger en aucun moment les sacrifices incommensurables de nos vaillants soldats pour préserver notre patrie », a lancé le conférencier, en invitant l’ensemble du Peuple malien à sortir massivement ce vendredi pour une grande marche en soutien aux forces armées de défenses et de sécurités.
SIAKA DIAMOUTENE
Source : Maliweb