Mali : service dépannage de l’énergie, négligence et sans aucune valeur ajoutée pour la clientèle

0
394
L’une des missions principales du service dépannage de l’Énergie du Mali (EDM-Sa) est d’intervenir rapidement auprès de la clientèle en cas de manque d’électricité. Ce problème peut souvent arriver depuis les poteaux d’électricité ou parfois depuis les compteurs. Pour cela il suffit aux clients d’appeler le 20233768 qui est disponible 24h/24. Les gens qui décrochent cet appel sont censés être courtois avec les clients mais c’est cette qualité qui manque le plus à ses agents.

En effet, « le dimanche 24 novembre vers 01h du matin, j’ai constaté une anomalie sur mon compteur ISAGO. J’ai pensé que c’était le crédit qui était épuisé. Donc, je l’ai immédiatement rechargé mais en réalité le compteur n’était même pas alimenté en électricité. Alors j’ai attendu le matin, j’ai appelé le fixe du service de dépannage. Lorsque j’ai appelé ce numéro pour la première fois on m’a raccroché au nez. Après j’ai insisté et un monsieur a fini par décrocher. Je commence à lui expliquer mon problème mais avant de finir il m’a raccroché au bout du fil », nous a confié N C, une cliente de l’EDM-sa. Avant de continuer « vers 13h un agent qui portait la tenue de l’EDM, était sur un poteau. On l’a abordé et il nous a fait savoir qu’il peut régler notre problème que si on le paye, car il n’est pas pour EDM. Et il peut nous assurer qu’EDM ne va pas venir nous dépanner. Et j’étais obligé de payer pour avoir le courant chez moi.» À telle affirmé.

Ce qui est encore plus révoltant c’est que l’électricité n’est pas gratuite mais les clients de l’EDM ont l’impression de la quémander. Le traitement réservé par l’énergie Du Mali à ses abonnés est exécrable. Le calvaire se vit à tous les niveaux.

Source : Maliactu.net

Laisser votre commentaire