Mali, Services privés de radiodiffusion sonore : La HAC accorde 159 nouvelles fréquences

0
50
Plus de la moitié des 703 communes que compte le Mali était dépourvue de radio
Plus de la moitié des 703 communes que compte le Mali était dépourvue de radio

La Haute autorité de la communication (HAC) a proclamé mardi les résultats définitifs de l’appel à candidature pour l’établissement et l’exploitation de services privés de radiodiffusion sonore, lancé le 26 septembre dernier.

Aux termes du dépouillement, la HAC a retenu 159 dossiers de candidature sur 160 prévus. La cérémonie de proclamation, tenue à son siège sous la présidence de son président Fodié Touré, a enregistré la présence de plusieurs membres de l’instance de régulation des médias.

Rappelant le processus de sélection, le président Fodié Touré a, dans son allocution de proclamation des résultats, souligné que la Haute autorité de la communication, depuis sa création, s’est toujours fondée sur des raisons objectives pour poser des actes et prendre des initiatives. à ce titre, l’appel à candidature, dont les résultats viennent d’être proclamés, a été lancé suite à un état des lieux de l’espace médiatique au Mali (presse écrite, presse audiovisuelle), a expliqué le président de la HAC.

Ce diagnostic de la presse audiovisuelle, ajoutera-t-il, a conduit à un constat amer : il y avait un déséquilibre qui sonnait comme une injustice. En ce sens que toutes les radios étaient déployées dans près de 350 communes. Donc, plus de la moitié des 703 communes que compte le Mali était dépourvue de radio. « Nous avions le devoir de corriger cet déséquilibre, c’est pourquoi nous avons lancé l’appel à candidature », a-t-il soutenu.

…….lire la suite sur https://www.lessor.site/

Source : L’Essor

Laisser votre commentaire