La marche programmée de l’imam Mahamoud Dicko n’est pas au bout des sabotages clandestins des détracteurs. Nos sources nous ont révélé que sur instruction du premier ministre Soumeylou Boubeye MAIGA des consultations seraient en cours entre le Ministre du Commerce et de la Concurrence, Monsieur Alhassane AG avec des commerçants de renommée nationale, des membres du bureau des commerçants de la chambre de commerce et avec des syndicats de commerçants détaillants : L’objectif des rencontres serait d’ empêcher l’effectivité du mot d’ordre de fermeture des commerces des chefs religieux ce vendredi 05 avril 2019 afin que les commerçants participent à la marche citoyenne du vendredi 05 avril 2019 contre l’incapacité du régime en place face aux nombreux défis du moment.
Selon nos sources aux grandes oreilles, les commerçants proches du pouvoir redoutent des exactions des manifestants. Le ministre du commerce et de la concurrence les aurait rassurés que le pouvoir s’engagerait à sécuriser les boutiques des commerçants qui souhaiteraient ouvrir leurs portes le vendredi 05 avril 2019 .
La somme de 15 millions de FCFA aurait été distribuée par le ministre du commerce et de la concurrence à des responsables de commerçants et des vendeurs de Malitelda ainsi qu’au niveau des Halles de Bamako pour mener une sensibilisation dans la journée de demain jeudi 04 Avril 2019 auprès des commerçants de la capitale Bamako. Il faut à tout prix boycotter cette volonté du leader religieux afin que le mot d’ordre de fermeture des boutiques à Bamako.
Source: Figaro Mali