Les ministres maliens twittent peu Considéré comme un moyen de communication simple et efficace, le twitte est utilisé par tous les grands de ce monde. Seulement voilà : Rares sont les ministres du Mali qui utilisent twitter et possèdent un compte personnel. Le plus assidu est le nouveau ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Sidibé (plus de 34 000 abonnés). Membre du gouvernement depuis 8 mois, Kamissa Camara fédère plus de 8 000 abonnés, puis quelques-uns (voir le tableau ci-dessous)
Visite du MDAC au centre du pays : L’indispensable collaboration entre FAMa et populations
Le Ministre de la défense et des Anciens Combattants (MDAC) vient de boucler une visite de terrain de 48 heures dans la 6ème région militaire Sévaré.
À Koro comme à Sévaré le message véhiculé par le patron de la défense était le même. Le général Ibrahima Dahirou Dembélé a insisté sur l’indispensable coopération des FAMa avec les populations. C’est tout logiquement que le MDAC y invite les FAMa.
Au-delà des mots de félicitations et d’encouragement à l’endroit des troupes qui venaient d’enregistrer une victoire opérationnelle à Diankabou, le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a insisté sur le bon comportement à adopter par nos militaires sur le terrain.
Pour le ministre Dembélé, le souhait de tout un peuple est aujourd’hui de voir la peur changer de camp. Et de noter que cela constitue une instruction du chef suprême des armées.
Source: 22 Septembre