« Unis nous sommes forts, et unis ensemble nous serons très forts » c’est par cette devise d’encouragement que le secrétaire général du Syndicat national des banques et établissements financiers a planté le décor en invitant les militants à plus de mobilisation pour la cause collective.
Les travaux de la mise en place de cette organisation syndicaliste s’est tenue le samedi 14 décembre 2019 à la maison des Aînés en présence du secrétaire général du SYNABEF Amadoun Ba, le directeur exécutif de l’association des banques et établissements financiers Boubacar Thiam et plusieurs autres militants.
Le secrétaire général du syndicat national des banques et établissements financiers Amadou Ba a fait savoir que le tout nouveau siège du SYNABEF ouvrira très prochainement ses portes. Avant d’inviter les militants à l’union, à la cohésion car explique-t-il, « le respect de la hiérarchie syndicale est gage de la réussite de tous les combats ».
Pour le directeur exécutif de l’association professionnelle des banques et établissements financiers Boubacar Thiam « les relations qui existent entre les militants du SYNABEF sont exemplaires ». Il a également souligné le respect mutuel, l’esprit de responsabilité « Si un problème se déclenche les responsables de ce mouvement syndicaliste le résout sans détour et sans faux-fuyant », soutien-t-il. Partant, M Thiam les ont invité à plus d’assiduité et de détermination afin de préserver les intérêts des travailleurs et cela, ajoute-t-il, en toute indépendance.
Yacouba COULIBALY