Une mission de médiation de la Cedeao, conduite par le nigérian Goodluck Jonathan est arrivée à Bamako ce mercredi 23 septembre 2020. Il y séjourne jusqu’au vendredi 25 septembre 2020. Objectif : faire le suivi des décisions du mini sommet de la Cedeao d’Accra du 15 septembre dernier.
Cet après-midi, la délégation du médiateur participera à une réunion du comité de suivi à l’hôtel Salam avec le président du conseil des ministres, le président de la commission, le représentant de la Minusma et de l’Union africaine.
Plus tard, en fin de journée, une rencontre est prévue avec les ambassadeurs des États permanents du conseil de sécurité de l’Union européenne. La mission aura également dans la soirée, des échanges avec les Ambassadeurs des États membres de la cedeao au Mali.
Au programme du jeudi 24 septembre 2020, une rencontre avec le Comité national pour le salut du peuple est prévue suivie d’une visite de courtoisie au Président de la Transition.
Vendredi, dernier jour de la mission, le médiateur prendra part à la cérémonie d’investiture du Président de la transition au CICB. Cette dernière journée de la visite sera sanctionnée par un point de presse.
T. CAMARA
Source : Essor