DANS UN ENTRETIEN ACCORDÉ À LA PRESSE NATIONALE À SOTCHI, LA MINISTRE DE LA PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT PRIVÉ, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES ET DE L’ENTREPRENARIAT NATIONAL, MME SAFIA BOLY A INDIQUÉ QUE LE FORUM ÉCONOMIQUE EST UNE TRÈS GRANDE OPPORTUNITÉ NON SEULEMENT POUR LE MALI, MAIS AUSSI POUR LA FÉDÉRATION DE RUSSIE QUI A FAIT VENIR DES CENTAINES D’ENTREPRENEURS DE PLUSIEURS SECTEURS.
La rencontre permettra aux opérateurs économiques maliens d’approfondir leurs connaissances sur le secteur privé russe et d’identifier les opportunités les plus idoines pour notre économie afin de créer des relations économiques (be to be) importantes. Le Mali est présent à travers la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, le Conseil national du patronat, le ministère de l’Investissement privé, les opérateurs économiques et les institutions.
A travers les échanges, notre pays entend promouvoir le secteur privé malien et donner la possibilité aux opérateurs économiques d’avoir des partenaires internationaux et de se positionner dans une économie de plus en plus globale, a t-elle expliqué. Avant d’ajouter que le Mali espère signer des accords et des conventions à l’issue du forum.
Mais déjà, il faut savoir concrètement les secteurs clé dans lesquels il existe des opportunités. Il s’agit des domaines de l’infrastructure, du bâtiment et travaux publics, de l’agro-industrie, l’économie numérique et de l’innovation.
Déjà, le ministère avait eu des contacts avec des investisseurs russes comme Rosscongress, une des entités la plus impliquées dans la promotion des investissements de l’économie russe. Ainsi, le forum permettra d’élargir ces relations économiques en obtenant un accord plus formel et de toucher individuellement les entrepreneurs privés.
Source: L’Essor-Mali