Mois de la solidarité : Le réseau Malitel offre des dons d’une valeur de plus de 100 millions de FCFA

0
54

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, le réseau Malitel a offert beaucoup de matériels, des dons de vivre. La cérémonie a eu lieu à la direction technique du Malitel, sous la présidence de l’épouse du chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maiga présidente de l’ONG Agir, en présence du directeur général de la société, Abdel Aziz Bidini, et plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Solidarité et de Lutte contre la pauvreté.

La donation portait sur des équipements sanitaires, agricoles, des vivres, des motos, des matériels informatiques, la construction d’un pont, des salles de classes et la réhabilitation des toilettes de l’hôpital Gabriel Touré d’une valeur de 105 millions de FCFA.

La société a également offert à l’Association Malienne des Personnes en situation de handicap (FEMAPH) cinq motos tricycles. Des équipements sanitaires ont été octroyés à 4 CSCOM et deux réfrigérateurs à la Banque de sang. Ella a offert à des veuves des vivres et équipé deux lycées en matériels informatiques.

La société Sotelma-Malitel a construit un pont et trois salles de classes au profit du cercle de Kita. La société a offert des couveuses à l’hôpital Gabriel Touré pour sauver les nouveau-nés. Elle a aussi réhabilité ses toilettes.

Mme Keita Aminata Maiga, n’a pas caché sa satisfaction. ” Je suis toujours contente d’être là avec la Sotelma Malitel, qui a toujours été aux côtés du Mali, qui est aussi le sponsor officiel du Comité National Olympique. Aujourd’hui, je vois qu’avec ces dons, ils ont touché un peu à tout, il y a la santé, l’éducation, le sport ». Elle  les remercie pour tout ce qu’ils ont donné.

La première dame a demandé aux structures de santé de prendre soin des équipements de santé offerts dont les couveuses, les réfrigérateurs de conservation du sang, nous en avons besoin au Mali a-t-elle conclu.

La fin de la cérémonie  a été marquée par la remise officielle des dons.

Gaoussou Kanté

Source : Malijet

Laisser votre commentaire